Sortir le fromage de l'emballage, retirer le film, le placer sur la machine. Ceux qui doivent manipuler des blocs de fromage pesant plusieurs kilos dans une fromagerie effectuent un travail difficile dans une boucle sans fin.
La bonne nouvelle est que : Il existe désormais des machines ALPMA qui retirent automatiquement les blocs de fromage de leur carton et retirent le film de manière entièrement automatisée.
Cependant, l'avancement de l'automatisation comporte également des risques. En raison des performances de plus en plus élevées, les moisissures ou les plus petits et les plus transparents fragments de film sont à peine détectables à l'œil nu et peuvent ainsi plus facilement entrer dans la production. L'œil électronique d'aigle est équipé de la technologie de caméra la plus avancée et d'un système d'éclairage développé en interne. Il inspecte automatiquement et intégralement tous les blocs de fromage et écarte directement les produits concernés. Ainsi, le fromage rejeté n'atteint même pas le marché. L'utilisation de cette technologie d'inspection automatisée et fiable a prouvé son efficacité. Faux positifs ? Aucun risque.
Cliquez ici pour plus d'informations.(LINK Verpackungstechnik → Eagle Eye)