À la fin de l’année, Gisbert Strohn, directeur général de longue date du groupe ALPMA, prendra sa retraite, après avoir dirigé ALPMA pendant près de deux décennies.
Au cours de sa carrière d’ingénieur, il a occupé de nombreux postes, dont celui de directeur technique pour le spécialiste en technologies de boissons, KHS, à Dortmund. Il est ensuite devenu directeur technique d’une entreprise de taille moyenne spécialisée dans la technologie d’emballage. En octobre 2003, il rejoint la direction d'ALPMA, où il a fortement contribué à l'internationalisation du groupe, avec un accent particulier sur le développement et l'avancement technologique du portefeuille de produits.
Sous sa direction, ALPMA a réalisé d'importantes acquisitions dans le secteur de la technologie fromagère, notamment avec le rachat du constructeur suisse de machines Sulbana et du spécialiste français des systèmes Bassine, Servi Doryl. M. Strohn a également fait progresser la numérisation et l'Industrie 4.0 – des initiatives essentielles pour maintenir la position de leader mondial d'ALPMA à l'avenir.
« Lors de ma première visite chez ALPMA, j’ai été profondément impressionné par la diversité des machines sophistiquées et par l’expertise unique en fabrication et transformation de fromage », se souvient Gisbert Strohn. « Il m’a toujours semblé essentiel d’intégrer de nouvelles technologies en entraînement, automatisation, robotique et numérisation dans notre portefeuille. Aujourd’hui, cela nous permet de proposer des concepts de machines que l’on aurait à peine imaginés il y a quelques années. »
Passation à son successeur à la fin de l’année
Gisbert Strohn prendra sa retraite à la fin de l’année, mais pas sans préparer la passation à son successeur : Michael Weber, issu des rangs de l’entreprise, assumera la direction technique. Arrivé chez ALPMA en 2018 en provenance de la société Krones AG, il fait déjà partie de la direction. ALPMA continuera d’être dirigée par une équipe bicéphale.
Le directeur général Frank Eberle se réjouit de collaborer avec Michael Weber dans son nouveau rôle et remercie chaleureusement Gisbert Strohn pour leur longue et fructueuse collaboration : « Travailler ensemble pour développer le groupe ALPMA a été un vrai plaisir, mais surtout un grand succès, donnant lieu à de nombreuses avancées qui ont marqué le secteur. Nous te souhaitons tous le meilleur pour cette nouvelle étape de vie. »