Lors de l'exposition européenne des technologies d'emballage, de traitement et de processus, l'intérêt a été immense. Environ 44 000 visiteurs professionnels ont profité de FachPack 2019 à Nuremberg pour découvrir les innovations et les tendances de l'industrie de l'emballage auprès de 1 591 exposants. Significativement plus de visiteurs que les années précédentes sont venus de l'étranger. FachPack 2019 s'achève sur une très belle réussite pour ALPMA, avec une présentation d'exposition couronnée de succès.
L'équipe se réjouit des nombreux contacts existants et nouveaux, des discussions enrichissantes et du grand intérêt pour les informations, notamment concernant les nouveautés de l'exposition : CUT 32/Plus, l’œil électronique d'aigle et le catalogue de pièces détachées électronique, en bref APSIS 4.0 (ALPMA Parts and Service Information System).
Cut 32/Plus
Avec le CUT 32/Plus, ALPMA propose désormais un modèle qui augmente les performances du CUT 32 de jusqu'à 25 % sans nécessiter plus d’espace. Le point fort : ce nouveau modèle fonctionne avec deux glissières. Cela réduit considérablement les temps d'arrêt, notamment lors du traitement de barres plus courtes. En pratique, cela signifie jusqu'à 25 % de production en plus de morceaux de fromage dans le même temps !
De plus, le modèle Plus, comme toutes les autres machines de découpe, se distingue par une interface utilisateur particulièrement intuitive. Grâce à l'utilisation de symboles standards, tels que ceux que nous connaissons de nos smartphones, de nombreuses fonctions sont explicites et indépendantes de la langue. C'est un avantage que beaucoup de nos clients utilisent déjà et apprécient grandement. Tout comme la connexion personnalisée de l'opérateur à la machine via une puce RFID. Les modifications des paramètres de la machine par l'opérateur et les données de production importantes sont enregistrées et peuvent être utilisées, par exemple, pour la gestion de la qualité ou pour des analyses visant à accroître la productivité.
L’œil électronique d'aigle
Avec l’œil électronique d’aigle, ALPMA présente une nouvelle solution pour renforcer la sécurité des produits dans le traitement automatisé du fromage. Au fil des années, ALPMA a recherché et développé un dispositif d’inspection qui identifie et signale de manière fiable les moisissures et les fragments de film. Grâce à la technologie moderne de caméra et à un système d'éclairage développé en interne, ALPMA a obtenu des résultats impressionnants. Lors des tests dans une usine de production, le dispositif d’inspection d'ALPMA a examiné un large éventail de surfaces de fromage et a atteint un taux de réussite de près de 100 %.
APSIS 4.0 - le catalogue de pièces détachées électronique
Grâce à une image numérique de votre/vos installation(s) dans l’APSIS 4.0 (ALPMA Parts and Service Information System), vous pouvez naviguer dans votre installation en un rien de temps et localiser les pièces détachées. Vous pouvez ensuite vérifier leur disponibilité et afficher les prix dans la boutique en ligne intégrée. Le fonctionnement est intuitif et explicite. Vous pouvez également ajouter des notes et sauvegarder la documentation. Bien entendu, l'application est indépendante de l'appareil. Essayez-la simplement : https://apsis.alpma.de
L'équipe ALPMA remercie tous les clients, partenaires et visiteurs pour le succès de FachPack 2019.