Aller au contenu
ALPMA Alpenland Maschinenbau GmbH

ALPMA poursuit son développement réussi

40-jährige Betriebszugehörigkeit bei ALPMA.

ALPMA continue son développement. Le spécialiste rotterien des technologies laitières a enregistré le plus grand nombre de commandes de toute l’histoire de l’entreprise.

Un nouveau record de commandes, une expansion de la gamme de produits et une vision positive de l’avenir : ALPMA Alpenland Maschinenbau GmbH a célébré une année réussie lors de sa réunion avec le comité d’entreprise. « Nous avons pu poursuivre notre success story et atteindre des étapes importantes en 2019 », a déclaré Gisbert Strohn, directeur général du spécialiste des systèmes de transformation laitière et de fromage de Rott am Inn. Il a remercié les quelque 875 employés pour leur engagement.

Jamais auparavant dans les 72 ans d’histoire de l’entreprise, ALPMA n’avait pu enregistrer autant de commandes individuelles que l’année dernière, tant dans le domaine des technologies laitières que dans les divisions de technologies de process et de découpe. L’entreprise a ainsi non seulement consolidé sa position de leader mondial dans la technologie de fabrication du fromage, mais elle a également posé les bases de sa croissance future. Une fois de plus, ALPMA a impressionné par « sa compétence technique et technologique élevée », a ajouté Strohn.

Expansion de la gamme de produits Avec l’acquisition d’une entreprise suisse, ALPMA a posé les bases pour élargir considérablement sa gamme de produits. En janvier 2019, la société a acquis une participation majoritaire dans l’entreprise d’ingénierie des systèmes SULBANA, spécialisée dans la production de mozzarella et de fromage mi-dur. Sous la marque ALPMA-SULBANA, ALPMA propose la plus grande gamme de produits leader sur le plan technologique dans l’industrie. « Cela signifie que nous sommes également bien positionnés sur les marchés tendance pour la production de fromage à pizza et de fromage mi-dur classique », a expliqué Frank Eberle lors de son discours.

Avec ambition vers l'avenir Mais personne à Rott ne veut se reposer sur ses lauriers. « Nous continuons d’investir dans l’avenir », a promis le PDG Strohn. ALPMA se concentre principalement sur les nouvelles technologies et les processus de production pour divers types de fromages, actuellement très populaires. ALPMA souhaite également poursuivre ses investissements dans les nouvelles technologies d’installation et les concepts de machines. L’entreprise s’est fixée pour objectif de compléter systématiquement sa gamme de produits existante avec des caractéristiques uniques.

Un élément clé du concept d’avenir est la numérisation, en particulier l’industrie 4.0, qu’ALPMA entend développer à un niveau accru. Nous développons des concepts « pour optimiser le service mondial des systèmes et augmenter la disponibilité des installations », a expliqué Strohn.

En matière d’innovation technique et numérique, une attention particulière est accordée aux jeunes. Afin de garantir un vivier suffisant de main-d'œuvre qualifiée à Rott, l’entreprise encourage activement les jeunes talents. ALPMA emploie actuellement plus de 70 apprentis dans divers métiers. « Nous continuerons à offrir aux jeunes personnes engagées des tâches intéressantes dans un environnement d’entreprise innovant, avec des perspectives attractives pour l’avenir », a déclaré Strohn.

Distinction pour les employés de longue date Lors de la réunion du personnel, l’entreprise a également honoré ses employés de longue date. Au total, 16 employés ont été récompensés pour leur fidélité à l’entreprise - dont sept qui travaillent pour ALPMA depuis plus de 25 ans. Erika Hammerschmiedt, Helga Bendner, Egidius Huber et Peter Lewik ont également reçu un honneur spécial pour leurs 40 ans de service.

Déjà une tradition chez ALPMA : la récompense pour les employés de longue date. Egidius Huber, Helga Bendner, Peter Lewik et Erika Hammerschmiedt (de gauche à droite) ont été honorés pour leurs 40 ans de service par les directeurs généraux Frank Eberle et Gisbert Strohn (à gauche) et les propriétaires de l’entreprise Gottfried et Martin Hain (à droite) (photo ALPMA).

Cela pourrait aussi vous intéresser

Screenshot: Artikel Portioning the cheese to go.
Presse

Fromage »to go«

ALPMA a développé des équipements permettant de livrer rapidement et efficacement des mini-portions de fromage pour répondre aux tendances

ALPMA Service

Toujours à vos côtés quand cela compte.

Vous pouvez joindre le service ALPMA au numéro d’urgence suivant :

Vous avez des questions ? Vos interlocuteurs sont à votre disposition.