Extraction de protéines par fermentation
- La fermentation est utilisée depuis des millénaires dans la production alimentaire afin de conserver les aliments, produire des boissons alcoolisées, améliorer valeur nutritionnelle et de la biodisponibilité des aliments.
- Outre les applications "classiques", l'obtention de protéines alternatives a fortement augmenté au cours des dernières années
- La fermentation a pour fonction de produire des protéines alternatives par la culture de microorganismes
- En fonction du produit souhaité, on distingue deux procédés de fermentation : la fermentation de la biomasse et la fermentation de précision.
-
la fermentation de la biomasse et la fermentation de précision.
Liste : Dans la fermentation de la biomasse, les microorganismes (par exemple les champignons ou les algues) qui se reproduisent sont eux-mêmes le composant principal de la protéine alternative. Ces microorganismes sont capables de se multiplier rapidement et d'augmenter ainsi la quantité de biomasse disponible en peu de temps. - Bei der Präzisionsfermentation werden einzelne Proteine, z.B. Dans le cadre de la fermentation de précision, des protéines individuelles, telles que la caséine et les protéines de lactosérum, sont produites de manière ciblée par des micro-organismes. Le résultat est une copie identique de la protéine naturelle.
La société ALPMA „Techniques des procédés“ réunit de nombreuses années d'expérience dans l'extraction et le traitement de protéines provenant de différentes sources.
N'hésitez pas à nous contacter : Anita Rhein, veganoprot(at)alpma.de
Ensemble, nous développons des solutions sur mesure pour répondre à vos besoins.