Mi-novembre, ALPMA Alpenland Maschinenbau GmbH a donné le coup d'envoi d'un projet de construction novateur lors d'une cérémonie officielle. En présence du maire Daniel Wendrock et de représentants de l'entreprise de construction Grossmann, la direction de l'entreprise et les associés d'ALPMA ont donné le premier coup de pelle symbolique pour la nouvelle halle de montage.
Sur le site de l'ancien parking, la première phase de construction prévoit la création d'un hall de montage d'environ 3 500 m² et d'une hauteur d'environ 12,5 m. Il sera construit selon les dernières normes énergétiques et techniques, créant ainsi des conditions optimales pour des processus efficaces et des concepts de fabrication innovants. ALPMA augmentera ainsi sensiblement ses capacités de montage et améliorera la flexibilité de sa production, ce qui constituera un avantage considérable pour ses clients du monde entier. L'année dernière, ALPMA avait déjà achevé la construction des nouveaux parkings pour ses employés en vue de ce grand projet, ouvrant ainsi la voie aux travaux de construction actuels.
« Avec ce nouveau bâtiment, nous envoyons un signal clair en faveur de l'Allemagne comme site d'implantation et de notre ferme volonté de produire et de développer à long terme à Rott am Inn », a souligné le Dr Johannes Stock, directeur des opérations, lors de la cérémonie d'inauguration des travaux. « Le nouveau hall de montage nous offre la possibilité de travailler plus efficacement et de mieux répondre à la demande croissante de nos clients. »
Le maire Wendrock s'est également réjoui de cet investissement : « ALPMA est un employeur important et une entreprise significative pour notre commune. La décision d'agrandir ici est un signal fort pour le site économique de Rott am Inn. »
L'achèvement du hall de montage est prévu pour l'année prochaine. Dans une deuxième phase de construction, le projet sera complété par la construction d'un immeuble de bureaux moderne.